Uncategorized

Accord de Paris : les citoyens américains se mobilisent sur Change.org contre la décision de Trump

Alors que le président américain Donald Trump a annoncé la semaine dernière le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris pour le climat, de nombreux citoyens, législateurs et chefs d’entreprise américains ont exprimé leur inquiétude face à cette décision qui selon eux représente un vrai danger pour la planète.

L’accord de Paris pour le climat est un accord historique signé par 196 pays qui se sont engagés à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à se tourner vers les énergies non polluantes et à travailler main dans la main pour réduire l’augmentation de la température mondiale

Le retrait des Etats-Unis (l’un des pays les plus pollueurs du monde) de cet accord fait craindre pour certains l’échec des engagements pris par les autres pays.

Cependant, les utilisateurs de Change.org nous rappellent que les citoyens et les Etats du pays peuvent rester fidèles à l’accord de Paris afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, n’en déplaise au président Trump.

Depuis le retrait des Etats-Unis, des milliers de citoyens se sont emparés de la plateforme Change.org pour demander à leur ville ou leur état d’agir pour la planète.

 

  • Une pétition lancée par Michael Godwin demande à Kelli Linville, maire de Bellingham dans l’Etat de Washington, de rejoindre le mouvement “Climate Mayors” composé de 86 maires qui ont promis d’adopter, d’honorer et de respecter les engagements et objectifs de l’accord de Paris.

 

 

Toutes les pétitions lancées à l’issue du retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sont à retrouver dans cette page. 

 

Written by
Naïma Benallal
juin 9, 2017 12:12