Presse

Avec plus de 477 millions de membres dans le monde, Change.org donne à toute personne le pouvoir de créer le changement qu’elle souhaite voir dans sa commune, en France ou dans le monde.

Nous voulons encourager une démocratie plus ouverte et participative et pour cela nous mettons à la disposition du public une plateforme gratuite afin de :

Donner à toute personne les moyens de mener campagne efficacement sur les sujets qui lui tiennent à coeur.

Permettre à chaque personne de se mobiliser en contribuant de sa voix, de son temps, ou financièrement pour faire prendre de l’ampleur aux campagnes.

Amener les responsables politiques ou économiques à répondre aux demandes de ces campagnes

Notre objectif est de créer un cercle vertueux de participation dans lequel plus de personnes se sentent équipées et légitimes pour changer les choses en lançant des pétitions. En réaction, les responsables politiques interagissent et dialoguent avec les pétitionnaires pour répondre aux demandes de leurs campagnes. Et cet impact concret permet d’inspirer encore plus de personnes à lancer leurs campagnes, accélérant ainsi le cercle vertueux.

Lancée en France en mars 2012, la plateforme compte aujourd’hui plus de 13 millions de membres dans l’hexagone, qui se mobilisent chaque jour sur les sujets qui leurs tiennent à coeur.

Change.org est une entreprise sociale (PBC), cela signifie que l’ensemble des fonds générés sont directement réinjectés pour améliorer notre plateforme et soutenir plus de personnes qui font campagne contre les injustices. Contrairement à d’autres entreprises dont l’équipe dirigeante a pour seul but de maximiser le profit de ses actionnaires, une société « PBC » est légalement obligée de respecter sa mission sociale et de considérer l’impact de chacune de ses décisions sur ses membres, ses employé·es, l’environnement et les communautés avec lesquelles elle interagit.

Nous sommes certifié B. Corporation. Cela signifie que nous sommes soumis à des normes élevées de performances sociales et environnementales, de responsabilité et de transparence.

Change.org a reçu le label du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) qui reconnait officiellement les pétitions lancées sur la plateforme et se saisit de celles qui lui sont adressées notamment en y répondant directement sur la plateforme via son profil officiel.

Pour en savoir plus, consultez notre rapport annuel.

L’équipe de Change.org France

Anaïs Leleux
Chargée de communication

Journaliste de formation, engagée contre les violences faites aux femmes et aux enfants, Anaïs travaille en tant que chargée de communication. Férue de politique, elle est extrêmement attachée aux questions de démocratie participative et a à coeur de voir les préoccupations des membres de la plateforme relayées par la presse et prises en compte par les décideuses et décideurs publics.

Carla Soetopo
Chargée d’accompagnement des campagnes junior

Carla est née et a grandi en Indonésie. Elle a ensuite poursuivi ses études en France où elle a obtenu un master en relations internationales à Sciences Po Strasbourg. Passionnée par les droits humains et les affaires internationales, elle a rejoint l’équipe en tant que stagiaire et travaille aujourd’hui en tant que chargée d’accompagnement des campagnes junior. Particulièrement intéressée par l’impact des réseaux sociaux dans les mobilisations numériques, Carla maximise au quotidien le potentiel de ces outils en ligne pour accompagner les lanceurs de pétitions et les aider à obtenir gain de cause.

Notre équipe est à votre disposition pour :

Contact presse presse.fr@change.org

Nous suivre