Uncategorized

Vous avez besoin d’encore plus de signataires pour votre pétition ?

Chaque jour, notre équipe d’ingénieurs travaille à l’amélioration des outils proposés par Change.org. Chacune de nos nouvelles fonctionnalités et améliorations est inspirée par les commentaires de personnes comme vous. 

En parlant à Alan de sa pétition demandant l’annulation des prêts étudiants, il a décrit à quel point il était facile de mettre en place sa pétition. « J’ai écrit le message de la pétition, ajouté une image et identifié la personne qui pouvait prendre la décision que je demandais. Dans mon cas, c’est le président des États-Unis qui a le pouvoir d’annuler les prêts étudiants par décret ». 

Sa pétition a été lancée en quelques minutes, et il l’a partagée sur Facebook et Twitter.

« J’ai obtenu quelques signatures d’amis sur Facebook. J’ai également partagé ma pétition sur Twitter. Le fait de la partager m’a donné un bon départ. Mais j’ai vraiment besoin de plus de signatures pour gagner. J’aurais aimé que Change.org puisse faire plus pour m’aider à obtenir plus de signatures ».

Nous recevons constamment des commentaires de ce genre de la part de personnes qui lancent des pétitions comme Alan. Et avec plus de 13 millions de personnes en France qui utilisent notre plateforme pour signer et partager les pétitions qui leur tiennent à cœur, nous savions que nous pouvions faire plus pour mettre ces personnes en contact avec des pétitions comme celle d’Alan.

C’est pourquoi nous avons lancé un outil qui permet aux signataires de soutenir une pétition avec plus que leur propre signature. En participant à la promotion d’une pétition, un signataire peut aider à ce qu’elle soit vue par un plus grand nombre de personnes et obtenir un plus grand soutien.

Voici à quoi ressemble la promotion d’une pétition sur Change.org :

Si le signataire choisit de participer, voici ce qu’il verra juste après :

Lorsqu’un signataire clique sur « prévisualiser la mise en avant », une image comme celle-ci apparaît :

La dernière étape consiste à confirmer le paiement. Voici à quoi cela ressemble :

Lorsqu’une pétition est promue, elle atteint les gens au-delà du partage standard sur les réseaux sociaux. C’est un moyen de diffuser une pétition en dehors de votre propre réseau pour atteindre des centaines ou des milliers de nouveaux signataires potentiels.
Les pétitions promues peuvent ensuite obtenir des centaines ou des milliers (parfois même des millions !) de signatures supplémentaires. Pour plus d’informations, visitez notre page FAQ.

Written by
Julian Nevo
juin 3, 2020 12:44