Uncategorized

Que se passe-t-il lorsque quelqu’un promeut une pétition sur Change.org ?

Récemment, un lanceur de pétition nous a demandé ce qu’il se passait lorsqu’un signataire contribue financièrement après avoir signé sa pétition. Voici 4 questions et réponses qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de notre outil de promotion qui permet d’amplifier les pétitions sur Change.org.

1. « Où va l’argent ? Comment la contribution aide-t-elle ma pétition ?”

Lorsqu’un signataire décide de promouvoir une pétition, cela nous aide à la partager avec celles et ceux qui font partie de la communauté Change.org. Chaque contribution permet de couvrir les coûts de distribution de la pétition à des centaines, des milliers, voire des millions de personnes supplémentaires dans la communauté Change.org, dont beaucoup signent ensuite la pétition. Ensemble, les signatures aident la pétition à attirer l’attention des médias, à influencer les décideurs et à propulser la pétition vers la victoire.

En bref, en participant, un signataire peut aider la pétition à continuer à gagner du terrain et à se rapprocher de la victoire.

2. « Donc, l’argent qui est versé ne va pas directement sur le compte bancaire d’une personne qui lance la pétition ? »

C’est exact. Notre outil de promotion de pétitions n’est pas un outil de collecte de fonds en ligne typique. Nous savons que la collecte de fonds pour une cause est incroyablement importante et nous sommes heureux qu’il existe des outils qui peuvent aider. 

Le fait de promouvoir une pétition sur Change.org répond à un autre besoin essentiel pour la réussite des campagnes : elle aide spécifiquement à ce que la pétition soit vue par bien plus de personnes qu’elle ne le serait autrement par le biais des réseaux sociaux classiques.

3. « Où Change.org affiche-t-il une pétition promue pour s’assurer qu’elle soit vue par plus de personnes ?

Une fois qu’une pétition est promue, nous commençons immédiatement à la présenter aux autres personnes qui sont les plus susceptibles de soutenir la cause. C’est ce pour quoi un contributeur paie, et nous prenons cela au sérieux. Vous verrez les pétitions promues affichées à plusieurs endroits, notamment sur notre page d’accueil, sur presque toutes les pages du site web, dans nos e-mails Change.org qui sont envoyés à des millions de personnes, sur les réseaux sociaux et bien d’autres encore. De nouvelles personnes peuvent alors prendre connaissance de cette campagne et choisir de la signer.

4. « Quand quelqu’un participe, sait-il comment son argent sera dépensé ? »

Lorsqu’un signataire accepte de promouvoir une pétition, nous affichons la page ci-dessous pour indiquer clairement comment son argent sera dépensé.

Le montant que le signataire veut donner est en corrélation avec le nombre de fois que nous afficherons la pétition. Par exemple, une contribution de 8 dollars permettra de présenter la pétition à 100 personnes qui sont les plus susceptibles de la soutenir.

En bref :
En faisant la promotion d’une pétition, un signataire peut aider à ce qu’elle soit vue par un plus grand nombre de personnes et à ce qu’elle reçoive plus de soutien. Chaque euro aide la pétition à mobiliser encore plus de personnes pour soutenir la cause. En tant qu’entreprise sociale, c’est ainsi que Change.org aide à faire croître le nombre de pétitions et à en faire gagner d’autres. Toutes les contributions servent à accroître le soutien aux pétitions sur le site.

Une pétition gagne toutes les heures sur Change.org. Le pouvoir citoyen fonctionne.
En savoir plus sur les pétitions promues.

Written by
Julian Nevo
juin 3, 2020 12:44